SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Un empire québécois de la chaussure rare s'effondre


PUBLICATION
William Paquet
14 juin 2024  (9h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Lujah Dauphin
Crédit photo: Yan Doublet - Le Soleil

Lujah Dauphin a fondé Centrall, un magasin de vente au détail qui a accumulé un profit de 40 millions de dollars en quelques années, mais a récemment annoncé sa fermeture.

Après une absence de plus de quatre mois, le jeune propriétaire est réapparu en mai dernier avec une vidéo adressée à sa communauté en ligne pour partager cette nouvelle.

Dans cette vidéo, disponible exclusivement en anglais, Lujah Dauphin ne donne pas de détails sur les raisons de la fermeture, mais il assure à ses clients que ce n'est pas la fin de son parcours, promettant de revenir bientôt avec un podcast.
Voici le lien vers la vidéo:

En ce qui concerne les internautes, une grande partie semble éprouver de l'empathie pour lui et lui offrir leur soutien dans cette période difficile. Cependant, certains ne partagent pas cette compassion à l'égard du jeune entrepreneur.
Certains vont même jusqu'à prétendre qu'il efface des commentaires ou qu'il ment tout simplement aux clients concernant les remboursements. L'expression « cap » utilisée dans l'un des commentaires signifie en argot américain que la personne pense qu'il ment ou n'est pas sincère, comme indiqué dans la définition de Later - Social media management.
(L'expression « cap » dans un des commentaires vient d'une expression américaine utilisée pour dire à quelqu'un qu'il ment ou que nous pensons qu'il ment, selon la définition de Later ─ Social media management).
Voici quelques exemples de commentaires que nous avons trouvés sous sa vidéo:
image

Internaute: « Je sais ce qui s'est passé: Nike a finalement mis un terme à ces revendeurs en créant des rééditions. Des gens comme Centrall achetaient tout ce qu'ils pouvaient juste pour augmenter les prix! »

Propriétaire: « C'est pas mal ça ».

Internaute: « Cap »

image

Internaute: « Je vous ai vendu une paire d'espadrilles et vous m'avez payé avec une carte cadeau. Maintenant, je n'ai plus d'endroit où la dépenser. Que puis-je faire? »

image

Internaute: « J'ai une carte cadeau de 650 $. Que dois-je faire? Comment puis-je réclamer une compensation?

Internaute: « Bro supprime les commentaires et n'assume pas ce qu'il a fait💀 »

image

image

Internaute: « Il n'est pas surprenant que certains de ces magasins achètent des chaussures à un prix inférieur au détail, puis les revendent à trois fois le prix ou plus. Cependant, ils auraient dû simplement les vendre pour maximiser leurs profits dès le départ. »

Internaute: « Le gars a fait faillite, mais a engagé un vidéaste pour faire ce clip et il sourit la plupart du temps🤣🤣🤡🤡 »

Au moment d'écrire ces lignes, aucune autre information concernant sa fermeture n'a été donnée par le propriétaire.
Qu'en pensez-vous?
Source: Instagram
@dolphinkicks514 ─ Lujah Dauphin Rénélique
SONDAGE
14 JUIN   |   74 RÉPONSES
Un empire québécois de la chaussure rare s'effondre

Connaissez-vous ce magasin?

Oui22.7 %
Non7297.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS