SONDAGES     VEDETTE     TELE

Desjardins réagit et présente ses excuses suite à une controverse

PUBLICATION
Maude Pelletier
22 mai 2024  (7h08)
PARTAGER

Les Caisses Desjardins se sont trouvées dans l'obligation de faire amende honorable suite à une réaction intense suscitée par une affiche récemment diffusée, considérée comme controversée par un grand nombre.

Cette affiche, mise en circulation en prévision de la Journée nationale des Patriotes le 20 mai, avait été placardée dans plusieurs succursales conformément à la coutume des jours fériés où les banques ferment leurs portes.

« Journée nationale des Patriotes

Nos bureaux seront fermés le lundi 20 mai »

La réaction sur les médias sociaux a été partagée, certains approuvant l'initiative tandis que d'autres critiquaient vivement le choix de l'image.

image

image

image

image

Face à cela, les Caisses Desjardins ont réagi promptement sur leurs plateformes en ligne en exprimant leurs excuses.

« Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à toutes les personnes qui ont été offensées par l'affiche que certaines caisses ont installée en prévision de la Journée nationale des Patriotes. En plus des mesures qui ont été prises pendant la fin de semaine, nous vous confirmons que d'autres rencontres s'en suivront pour que cette situation inacceptable ne se reproduise plus. Comme nous l'avons rapidement exprimé, dès que cette situation a été portée à notre attention, cette affiche n'aurait jamais dû être apposée. Il s'agit d'une initiative prise par certaines caisses sans l'aval du Mouvement Desjardins. Dès samedi matin, nous avons demandé à l'ensemble des caisses de vérifier si elles avaient utilisé cette affiche non autorisée, et dans l'affirmative de la retirer. »

Source: PetitPetitGamin
Les caisses Desjardins s'excusent suite à leur affiche controversée

SONDAGE

Es-tu indigné par les actions de Desjardins ?

Oui3772.5 %
Non1427.5 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES