SONDAGES     VEDETTE     TELE

La GRC forcée de faire une intervention sur la base militaire de Valcartier

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
12 janvier 2024  (16h59)
PARTAGER

Une nouvelle étonnante a été publiée par le journal La Voix de l'Est, qui a déclaré que la Gendarmerie royale canadienne (GRC) a été appelée à faire des perquisitions à deux endroits de la région de la Ville de Québec, en lien avec la sécurité nationale.

C'est à la base militaire de Valcartier et dans les environs de Pont-Rouge que les agents ont été dépêchés pour faire leurs perquisitions. Un porte-parole de la GRC, le caporal Erique Gasse, a mentionné aux médias:

« Des perquisitions de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de la GRC (EISN) ont eu lieu hier et ce matin dans la région de Québec ainsi que sur la base militaire de Valcartier. Nous avons la collaboration des Forces armées canadiennes dans le cadre de cette enquête. »

Les Forces armées canadiennes ont confirmé collaborer avec la GRC pour cette enquête qui demeure naturellement confidentielle. Il est à noter qu'aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour concernant cette histoire.

Rappelons également que la mission des EISN est de nous protéger contre toute activité criminelle mettant en péril la sécurité nationale du Canada.

Source: La Voix de l'Est | Victoria Baril, Le Soleil

SONDAGE

Avez-vous déjà visité une base militaire?

Oui1035.7 %
Non1864.3 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES