SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une nouvelle tempête printanière se prépare

PUBLICATION
Laurence Perron
8 avril 2024  (11h30)
PARTAGER


La semaine débutant sous un ciel ensoleillé au Québec verra ses conditions météorologiques se dégrader significativement avec l'arrivée d'une puissante tempête printanière en provenance des États-Unis.

Dès mercredi, l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais, habituellement en première ligne de ces perturbations, seront impactés.

Ces régions pourraient enregistrer plus de 50 millimètres de pluie en quelques jours, une quantité surpassant les précipitations habituelles de telles perturbations. Au fur et à mesure que la tempête se déplacera vers l'est, elle dictera la météo de l'ensemble de la province pour la fin de la semaine.

Vendredi est particulièrement surveillé, cette journée étant annoncée comme la plus pluvieuse.

image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran

La qualification de tempête printanière est justifiée non seulement par les volumes de pluie attendus, mais également par les vents forts qui l'accompagnent.

Des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont prévues dans le sud-est, y compris à Montréal, en Estrie et dans la Beauce, posant un risque de perturbations du réseau électrique.

image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran

Le samedi suivant la tempête pourrait voir des chutes de neige dans l'ouest du Québec, de l'Abitibi-Témiscamingue au Nord-du-Québec, et même de la neige mêlée à la pluie dans d'autres régions telles que le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord.

Ce revirement météorologique abrupt nous rappelle que l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot, même si nous sommes officiellement entrés dans la période printanière.

Source Météomédia:
La prochaine tempête printanière est en route

SONDAGE

Avez-vous l'habitude de consulter des sites de prévisions météorologiques?

Oui3186.1 %
Non513.9 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES