SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une musicienne de l'OSQ s'est fait voler son instrument et lance un cri du coeur

PUBLICATION
Francois Dumas
11 juillet 2024  (13h13)
PARTAGER

Dure épreuve pour un musicienne de la région de Québec qui doit vivre des moments difficiles.

Mireille St-Arnauld, violoniste au sein de l'Orchestre symphonique de Québec, a perdu son instrument de prédilection, un Jean Bauer 1972 ainsi que son archet Louis Bazin, alors que son domicile a été la cible d'un vol dans la journée de mercredi.

Interrogée par Radio-Canada, la musicienne a raconté qu'elle a quitté son domicile, le temps de faire son épicerie, mais à son retour, elle s'est vite rendu compte que plusieurs objets avaient disparu.

« J'ai vu ma fenêtre, que j'avais laissée ouverte avec les grandes chaleurs, mais c'est hyper tranquille [] j'ai couru, j'ai lâché mes paquets, là où j'avais laissé mon violon, puis là tout avait disparu. »

Toujours sous le coup de l'émotion le lendemain de l'incident, elle n'a pas hésité à raconter sa mésaventure via sa page Facebook dans l'espoir de remettre la main sur son précieux instrument et sa publication a été partagée des milliers de fois.

À la suite du vol, Mireille St-Arnauld a aussitôt appelé le Service de police de la Ville de Québec qui mène d'ailleurs une enquête pour retrouver l'instrument datant de 1972 et, selon Sandra Dion, porte-parole de la police, il s'agit du premier vol du genre à Québec depuis le début de l'année.

« C'est rare que les gens se font voler des instruments de musique, c'est d'ailleurs le premier cette année, à Québec. »

On souhaite de tout coeur que la musicienne retrouve son instrument le plus rapidement possible.

Crédit: Facebook
Mireille St-Arnauld

Crédit: Radio-Canada
Une musicienne de l'Orchestre symphonique de Québec s'est fait voler son violon

SONDAGE

Est-ce que vous avez déjà été victime d'un vol à votre domicile?

Oui1846.2 %
Non2153.8 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES