SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Un kayakiste à deux doigts de l'hélice d'un bateau, le capitaine met en garde


PUBLICATION
Laurence Perron
13 juillet 2024  (4h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Traversier
Crédit photo: Facebook ─ Facebook ─ Traversier Trois-Pistoles, Les Escoumins | Infodimanche ─ Marc-Antoine Paquin

Un événement alarmant s'est déroulé mercredi soir dans le Bas-Saint-Laurent, lorsqu'un homme a été emporté par le courant provoqué par l'hélice d'un traversier.

Le capitaine du navire, Jean-Philippe Rioux, a exprimé son inquiétude face à ce danger, rappelant que les remous des hélices ne sont pas un endroit pour s'amuser.
Dans une vidéo partagée sur la page Facebook du traversier Trois-Pistoles, le capitaine a expliqué que son équipage avait craint pour la vie de l'homme, qui risquait de perdre la vie ou de subir des blessures graves s'il avait été pris par l'hélice.
L'incident s'est produit dans le fleuve Saint-Laurent, près du traversier qui relie Trois-Pistoles à Les Escoumins.
Jean-Philippe Rioux a rapporté à Infodimanche avoir vu un kayakiste jouer dans les remous des hélices, à une distance tellement réduite qu'il aurait pu les toucher de la main. Il a qualifié ce comportement d'imprudent et a dénoncé l'inconscience du kayakiste quant au danger. Il a également rappelé que les kayakistes doivent garder une distance sécuritaire des navires pour éviter ce genre de situation.
De plus, l'équipage a dû stopper les moteurs du bateau pour éviter un accident, permettant ainsi à l'homme de sortir indemne de cette situation périlleuse.
Voici la vidéo de l'incident publiée sur leur page Facebook:

La publication Facebook du traversier Trois-Pistoles a suscité de vives réactions de colère et d'incompréhension de la part des internautes, qui ont sévèrement critiqué l'attitude du kayakiste.
Les commentaires sous la publication révèlent une frustration générale face au manque de prudence du kayakiste, certains le qualifiant de « sans génie » et d'autres soulignant la nécessité de suivre des formations pour apprendre à partager le fleuve avec les autres.
Source: Facebook
Traversier Trois-Pistoles - Les Escoumins
Source: TVA Nouvelles
EN VIDÉO | Un kayakiste s'approche de l'hélice d'un bateau dans le fleuve Saint-Laurent
SONDAGE
13 JUILLET   |   49 RÉPONSES
Un kayakiste à deux doigts de l'hélice d'un bateau, le capitaine met en garde

Avez-vous déjà utilisé un traversier?

Oui4387.8 %
Non612.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS