SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

C'est confirmé pour les magasins Simons


PUBLICATION
Maude Montplaisir
7 juin 2024  (8h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Devanture d'un magasin La Maison Simons
Crédit photo: CF Fairview Pointe-Claire Image La Maison Simons ─ Photo: Mario Toneguzzi

L'entreprise québécoise de vente au détail, La Maison Simons, ouvrira deux nouvelles boutiques à Toronto en 2025, augmentant ainsi son nombre total de succursales à 19.

Engagée dans la mode écoresponsable, Simons intègre des matériaux recyclés dans ses collections et prévoit que 90 % de ses articles exclusifs répondent aux critères de durabilité, d'ici la fin de 2024.
Les nouveaux magasins seront situés au Yorkdale Shopping Centre et au CF Toronto Eaton Centre, nécessitant un investissement de plus de 75 millions de dollars et générant 400 emplois. La société, qui réalise actuellement plus de 650 millions de dollars de ventes annuelles, s'attend à une augmentation de 15 % des ventes dans la région du Grand Toronto, grâce à cette expansion.
Le magasin du Yorkdale Shopping Centre, réparti sur deux niveaux et couvrant 118 000 pieds carrés, proposera des collections exclusives et des oeuvres d'art locales.
image

Crédit photo: Simons Yokdale (Groupe CNW/Simons)
Celui du CF Toronto Eaton Centre, s'étendant sur trois niveaux et 110 000 pieds carrés, mettra en avant des marques de créateurs canadiens émergents et des oeuvres d'artistes locaux.
image

Crédit photo: Simons Toronto Eaton Centre (Groupe CNW/Simons)
Les deux magasins offriront une expérience de magasinage unique, avec des designs signés par LemayMichaud et Gensler Design.
Le PDG Bernard Leblanc a exprimé sa confiance dans le potentiel du marché canadien et a souligné l'importance d'écouter les clients pour continuer à développer la présence de Simons tant physiquement qu'en ligne. Malgré les conditions économiques difficiles, le magasin de Mississauga a continué de croître, démontrant la capacité de Simons à répondre aux préférences des consommateurs.
Depuis 2019, Simons a investi plus de 300 millions de dollars dans le commerce de détail au Canada, incluant des améliorations numériques, une meilleure expérience de magasinage en ligne, une présence physique accrue et un centre de distribution automatisé en Amérique du Nord. Des magasins ont récemment été ouverts à Pointe-Claire et Halifax.
Source: Cision ─ Groupe CNW
La Maison Simons mise sur l'avenir du commerce de détail canadien: Ouverture de deux nouveaux magasins à Toronto en 2025
SONDAGE
7 JUIN   |   52 RÉPONSES
C'est confirmé pour les magasins Simons

Aimez-vous magasiner dans les magasins La Maison Simons?

Oui2446.2 %
Non2853.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS