SONDAGES     VEDETTE     TELE

À VOIR: Catastrophe évitée de peu à Rimouski

PUBLICATION
Marc-Andr� Berthier
29 avril 2024  (16h53)
PARTAGER

Le camionneur José Servant a récemment évité de justesse un grave accident sur la route 132 à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent, lorsqu'un automobiliste a tenté imprudemment de le dépasser. Cet événement, qui s'est déroulé lundi dernier, aurait pu entraîner une collision mettant en danger la vie de plusieurs conducteurs, risquant ainsi des carambolages.

José Servant, équipé d'une caméra embarquée, a pu filmer la scène et a décidé de partager la vidéo pour sensibiliser le public aux dangers de tels comportements dangereux.

Lors d'une interview accordée à TVA Nouvelles, le camionneur a mis en lumière la fréquence alarmante de ces situations dangereuses le long du trajet de Mont-Joli à Cacouna, soulignant ainsi le besoin urgent de mesures de sécurité renforcées dans cette zone notoirement périlleuse.

Parmi les suggestions émises par José Servant pour améliorer la sécurité routière figurent l'ajout d'une voie de dépassement ou l'extension de l'autoroute 20, de Notre-Dame-des-Neiges à Rimouski, afin de permettre des dépassements plus sûrs.

Voici la vidéo capturée par le camionneur José Servant :

Pour sa part, Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent, souligne les graves conséquences légales associées à de telles manoeuvres de dépassement risquées, qui peuvent entraîner des amendes dépassant les 1500 dollars et l'ajout de quatre points d'inaptitude au dossier du conducteur fautif.

Cette mise en garde vise à dissuader les comportements imprudents sur les routes et à encourager une conduite plus sécuritaire pour tous.

Source Québec Stars:
Un camionneur québécois lance un important message suite à un grave accident évité de justesse

SONDAGE

Fréquentez-vous la route 132?

Oui3950 %
Non3950 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES