SONDAGES     VEDETTE     TELE

Plusieurs coupures pour une entreprise montréalaise

PUBLICATION
Jos�e Sansoucy
31 janvier 2024  (1h24)
PARTAGER

Selon un article de Radio-Canada, Embracer Group, une entreprise suédoise de jeux vidéo, a été impliquée dans plusieurs licenciements depuis sa restructuration l'été dernier.

Récemment, Eidos-Montréal, un studio acquis par Embracer en 2022, a subi une réduction de personnel, licenciant 97 employés. De plus, le prochain jeu de la série Deus Ex a été abandonné.

Cette information a été partagée par le site Xboxgen. Eidos-Montréal, célèbre pour ses jeux à succès comme Marvel's Guardians of the Galaxy et des séries telles que Tomb Raider et Deus Ex., a annoncé cette décision sur « X » (anciennement Twitter), citant des raisons économiques et des défis industriels.

Le groupe Embracer a récemment fermé plusieurs studios, notamment Square Enix Montréal, ainsi que des studios aux États-Unis et au Danemark.

Cette série de licenciements s'inscrit dans un contexte plus large de réductions d'effectifs dans l'industrie technologique, qui affecte également des entreprises comme Behaviour Interactif à Montréal, Ubisoft Canada, ainsi que des géants technologiques comme Microsoft, Google et Unity.

En 2024 seulement, près de 25 000 personnes ont été licenciées dans 94 entreprises technologiques.

Une tendance alarmante qui soulève la question : quelle sera l'impact sur l'avenir de l'industrie technologique ?

Source: Radio-Canada | Stéphanie Dupuis
Source: Xboxgen | Tious

SONDAGE

Est-ce que ces mises à pied vous inquiètent pour le futur de cette industrie?

Oui10346.6 %
Moyennement6629.9 %
Non5223.5 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES