SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Cowboys Fringants couronnés par un prix prestigieux

PUBLICATION
Maude Pelletier
17 mai 2024  (12h07)
PARTAGER

Les membres des Cowboys Fringants ont été reconnus comme les Patriotes de l'année 2023 par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, en raison de leur remarquable contribution à la culture québécoise.

Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras ont été honorés lors d'une cérémonie à la Maison Ludger-Duvernay, tandis que Karl Tremblay a reçu un hommage à titre posthume.

«Les membres des Cowboys Fringants sont devenus au fil du temps de véritables ambassadeurs culturels sur les scènes d'ici et d'ailleurs»

Pendant la Journée nationale des Patriotes, le groupe sera célébré par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, qui jouera exclusivement leurs chansons lors de la marche.

Depuis 1975, ce titre est attribué à ceux qui se distinguent par leur engagement envers l'intérêt national et les luttes démocratiques.

Leur collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal a été récompensée aux Juno Awards, et ils seront bientôt intronisés à l'Ordre des arts et des lettres du Québec. De plus, leur dernier album, Pub Royal, sorti en avril, a été chaudement accueilli par le public.

SONDAGE

Êtes-vous surpris qu'ils remportent ce prix?

Oui511.4 %
Non3988.6 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES