SONDAGES     VEDETTE     TELE

Crise à Québec Solidaire: autre démission surprise

PUBLICATION
Francois Dumas
1 mai 2024  (18h07)
PARTAGER

Disons que c'est une semaine plutôt ardue pour Québec Solidaire. Après avoir vu Émilise Lessard-Therrien quitter le navire lundi, voilà que c'est maintenant au tour d'Élisabeth Labelle de quitter le parti mené par Gabriel Nadeau-Dubois.

Lors d'un entretien avec La Presse, Labelle a confirmé que sa démission était assumée et que c'était pour libérer sa parole, alors que certains enjeux qui minent le travail au sein du parti.

Cette dernière assurait depuis janvier dernier l'intérim de la responsabilité des liaisons avec les associations locales au sein du parti, alors qu'elle était impliquée au comité de coordination national (CCN) de Québec solidaire.

À noter que Labelle est une proche d'Émilise Lessard-Therrien, qui a démissionné de son poste de co-porte-parole féminine lundi et elle l'avait même accompagnée tout au long de sa course au co-porte-parolat, remportée à l'arraché par cette dernière en novembre dernier.

Par ailleurs, il ne faut pas blâmer le chef du parti, Gabriel Nadeau-Dubois, comme étant le seul responsable de cette crise qui sévit au sein du parti selon Labelle, et elle aurait aimé que son ancienne collègue puisse amener un vent de changement, mais malheureusement, cela ne s'est pas produit.

« C'est un parti qui centralise de plus en plus et ça m'inquiète beaucoup. J'avais le souhait qu'Émilise amène un peu de ce vent de changement. J'espère que le départ d'Émilise n'aura pas été en vain et que ça va suscite une remise en question profonde. »

Crédit - La Presse: Une autre démission au comité de coordination national

SONDAGE

Êtes-vous surpris de sa décision de quitter le parti?

Oui1627.6 %
Non4272.4 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES