SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un autre épisode impliquant un dindon sauvage est survenu au Québec

PUBLICATION
Francois Dumas
15 avril 2024  (17h31)
PARTAGER

On peut dire que les dindons sauvages ont en quelque sorte volé la vedette dans l'actualité au Québec depuis le début de l'année 2024.

Après l'épisode survenu à Louiseville en février dernier, voilà que c'est au tour d'une ville situé en Beauce d'être victime d'un incident impliquant la bête sauvage.

Comme le rapporte un article de Ici Québec, un dindon est, on peut dire, entré par effraction dans un CHSLD à Beauceville le week-end dernier en fracassant une fenêtre du troisième étage.

Selon les autorités, l'animal en question aurait défoncé un local, comme l'explique ici un porte-parole du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« L'oiseau a défoncé la fenêtre du poste de garde du 2e étage à 6 h 30 du matin alors qu'il n'y avait personne dans le local. Les employés ont ensuite fermé la porte. L'oiseau a repris ses esprits dans les minutes suivantes et est ressorti par là où il était entré. »

Heureusement que personne n'a été blessé durant cet incident et même une vidéo de l'introduction de l'animal dans le bureau a été partagée sur les réseaux sociaux où l'on voit très bien le dindon être agité en faisant tomber tout sur son passage.

Disons que les incidents impliquant ces bêtes sauvages ont défrayé la machette en 2024 et selon Yves Laurencelle, président de la Fédération régionale de l'UPA de la Capitale-Nationale�Côte-Nord, le gouvernement devra agir car l'augmentation du nombre de volailles dans la région inquiète les autorités.

« Il faut vraiment contrôler la population des dindons sauvages parce que là présentement on perd le contrôle sur cette population. »

Crédit - Ici Québec: Un dindon sauvage s'introduit dans un CHSLD en Beauce

SONDAGE

Avez-vous déjà vu un dindon sauvage venir perturber le quotidien des gens de votre ville?

Oui18.3 %
Non1191.7 %
Liste des sondages

FLASHQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES