SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Ruinée par une dette de 1,1 M$ une influenceuse vend son prestigieux condo


PUBLICATION
Laurence Perron
14 juillet 2024  (12h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marialye Lamarée-Trottier
Crédit photo: Facebook ─ Marialye Lamar�e-Trottier | capture d'�cran

Marialye Laramée-Trottier, influenceuse québécoise, aussi connue sous les pseudonymes Marialye Wonder et Wondersquad, traverse actuellement une grave crise financière.

Suivie par plus de 748 000 personnes sur Instagram, elle s'est fait remarquer avec ses programmes de fitness vendus en ligne et ses publications régulières sur son mode de vie opulent, partagé entre Montréal et la Floride.
En mai 2021, elle avait annoncé avec enthousiasme son déménagement à Miami, tout en conservant une résidence à L'Île-des-Soeurs.
Cependant, les choses se sont compliquées rapidement : son entreprise de coaching en ligne, 10054569 Canada inc., a fait faillite en novembre 2023.

Jean-François Cusson, du syndic Raymond Chabot, a expliqué que Laramée-Trottier ne générait plus suffisamment de revenus pour couvrir les coûts d'exploitation de son entreprise, entraînant la conversion des dettes de l'entreprise en dettes personnelles.
D'après les documents de faillite, elle doit environ 1,1 million de dollars à une dizaine de créanciers, parmi lesquels la Banque Équitable, Revenu Québec, Visa-Desjardins, la Banque de Développement du Canada et Viméo, comme le révèle TVA Nouvelles.

En avril 2024, un accord a été conclu entre Laramée-Trottier et ses créanciers pour gérer ses dettes. Ses actifs financiers, estimés à 916 000 dollars, incluent la valeur de son condo et de ses meubles. Le 23 mai 2024, la cour l'a obligée à engager une agente immobilière pour vendre son condo de luxe à L'Île-des-Soeurs, afin de rembourser une partie de sa dette, notamment une hypothèque de 877 000 dollars due à la Banque Équitable.
Voici quelques photos du condo de l'influenceuse, tirées du site immobilierhd.ca, désormais supprimées du site web:
image

image

image

image

image

Crédit photo: immobillierhd.ca ─ site web | capture d'écran
La vente de ce condo, estimé à 995 000 dollars, a reçu une offre d'achat de la part d'un couple de Longueuil, qui a obtenu un financement d'au moins 950 000 dollars.
Même avec cette vente, Laramée-Trottier devra encore rembourser 75 000 dollars à ses créanciers sur une période de 60 mois.
Source: TVA Nouvelles
[PHOTOS] Faillite de 1,1 M$: Une influenceuse insolvable forcée de vendre son luxueux condo
SONDAGE
14 JUILLET   |   47 RÉPONSES
Ruinée par une dette de 1,1 M$ une influenceuse vend son prestigieux condo

Avez-vous déjà regardé l'une des vidéos d'entraînement de l'influenceuse Wondersquad ou Marialye Wonder?

10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS